Des Murs à Paris / Chasseur d’appartement Paris 7
Le 7ème arrondissement est très prestigieux. Y dénicher un bien immobilier constitue le rêve de beaucoup, mais cela n’est pas toujours évident. Cependant, avec l’aide de notre chasseur d’appartement Paris 7, cela est tout à fait possible. En termes de prix immobiliers, il se situe en seconde position derrière le 6ème. Sa population est très aisée et les logements disposent de grandes surfaces. Les familles apprécient la qualité de ses collèges et lycées ainsi que sa quiétude. Notre chasseur d’appartement Paris 7ème arrondissement se fera un plaisir de vous faire visiter de très beaux biens.
Situé sur la Rive Gauche de la Seine, le 7ème est l’un des arrondissements centraux les plus chers de Paris (après le 6ème arrondissement) et ses prix immobiliers ne divergent pas tant que cela d’un quartier à l’autre contrairement à d’autres arrondissements. En tant que quartier huppé de la capitale, sa population est principalement composée de cadres supérieurs, de dirigeants et de professions intellectuelles (40 %). Très sécurisé, cet arrondissement possède un grand nombre de magnifiques immeubles haussmanniens et d’hôtels particuliers.
On y trouve près de 80 % de résidences principales et les appartements à vendre ne sont pas nombreux, car les familles y restent et possèdent parfois des immeubles entiers. Les logements de grande surface sont en proportion bien supérieurs vs les autres arrondissements (sauf pour le 16ème qui est comparable). Il y est tout à fait possible de trouver le logement de vos rêves avec l’aide de notre chasseur d’appartement Paris 7.
Collèges et lycées réputés attirent les familles, sans compter le très réputé Institut d’Études Politiques de Paris (Sciences Po) rue Saint-Guillaume qui a su déployer une résonnance internationale. Cet arrondissement est doté de grandes avenues aérées et de nombreux espaces verts dont le fameux Champ-de-Mars bordant la Tour Eiffel. On y compte aussi Le Bon Marché situé rue de Sèvres, le plus ancien grand magasin de Paris, devenu progressivement un pôle de luxe. Juste à côté, on trouve La Grande Épicerie de Paris qui vend des produits alimentaires d’exception et provenant des 4 coins du monde.
L’arrondissement n’est pas commerçant en son centre. En revanche, la rue Clerc, près de l’École Militaire et la rue Saint-Dominique, longue perpendiculaire à l’avenue Bosquet et le Boulevard Saint-Germain sont des rues animées de commerces (notamment la rue Clerc avec ses commerces de bouche comme le fameux fromager CANTIN depuis 1950 !). N’oublions pas de citer aussi le marché de l’avenue de Saxe et le marché bio du boulevard Raspail.
Il y a une bonne offre culturelle (musées et bibliothèques, dont Le musée du Quai Branly – Jacques-Chirac). On y trouve également une trentaine d’ambassades et de nombreux ministères et institutions : l’Assemblée Nationale, l’Hôtel Matignon, l’Hôtel des Invalides, l’École Militaire, le siège de l’Unesco. Enfin, il faut savoir que les transports en commun sont plus étoffés à l’Est de l’arrondissement.
Le 7ème arrondissement de Paris est considéré à tort comme un secteur bourgeois. Certes, il est constitué des plus beaux quartiers de la capitale, mais il recèle aussi d’autres facettes attrayantes comme les meilleures œuvres architecturales et artistiques de la ville. Plusieurs quartiers de cet arrondissement sont à découvrir avec l’aide de notre chasseur d’appartement Paris 7 :
Ce quartier s’est développé grâce à l’Exposition Universelle de Paris de 1889 et l’édification de la Tour Eiffel. La rue Saint-Dominique très animée par ses nombreuses boutiques, ainsi que la fameuse rue Cler et ses commerces de bouche offrent une vie de quartier agréable aux résidents, qui côtoient aussi les nombreux touristes attirés par la Tour Eiffel et le Champ-de-Mars. Le seul petit inconvénient réside en une faiblesse des transports en commun dans ce secteur.
S’y trouve bien évidemment l’Hôtel des Invalides (où on peut visiter le Musée des Armées et voir aussi le tombeau de Napoléon), mais également le Palais Bourbon (Assemblée Nationale). Ce quartier dit « des ministères » connaît une faible densité de résidents. D’ailleurs, il est rare de dénicher un bien immobilier avec une vue imprenable sur les Invalides ou la Place Vauban. A la place, misez sur le charme des rues à sens uniques de Babylone, Bellechasse, Vaneau, Varenne, Saint-Dominique, Barbet de Jouy ou encore Bourgogne. Ce quartier du 7e arrondissement est un lieu stratégique pour prendre le bus, le métro, le RER ou encore les navettes fluviales, mais vous pouvez aussi opter pour la marche sur les pavés ou l’Esplanade. Il convient de noter que les prix de l’immobilier y sont élevés.
Très chic, il est le plus dense en nombre de résidents. Jouxtant le 6ème, il est aussi renommé par la présence du Bon Marché et des beaux magasins environnants. Il est bien desservi en termes de transports. Ce quartier représente le Paris authentique, pur, vrai, aristo, politico, intello, mais aussi rigolo. Pour faire les courses, rien ne vaut la Grande Epicerie du Bon Marché. Cependant, ce coin de la capitale possède l’avantage d’abriter petites marques comme grandes enseignes internationales, jeunes créateurs et petits labels, etc. Côté transports en commun, ce quartier du 7ème est bien pourvu. Son souci, comme dans l’ensemble du cœur parisien, c’est la difficulté à se garer. Les prix de l’immobilier s’y envolent entre le Musée Rodin, l’Hôtel Matignon ou encore le Musée d’Orsay. Ce sont surtout les étrangers qui investissent en nombre dans ce quartier, notamment avec la présence des hôtels particuliers dont seuls les connaisseurs du secteur détiennent les secrets. L’offre varie entre petites et grandes surfaces avec jardin ou cour intérieure, mais on retrouve aussi de rares immeubles modernes.
La fameuse avenue de Breteuil est la plus représentative. Ses beaux immeubles haussmanniens dotés de grands appartements attirent les familles qui cependant doivent aller s’approvisionner aux alentours compte tenu du peu de commerces de proximité dont elle est pourvue. Ce quartier est aussi doté de pas mal de bureaux et le calme règne globalement.