Chasseur immobilier Puteaux

Cette commune est très contrastée, dynamique et propose une très bonne qualité de vie. Elle couvre une grande partie du quartier d’affaires européen de La Défense. Plusieurs projets d’aménagement sont en cours et sont à l’origine d’une « gentrification » de la population. Notre chasseur immobilier 92 accompagne les familles et les cadres motivés par ce secteur. Il leur fera découvrir les quartiers qui méritent d’être connus. Les prix y sont encore abordables et il faut savoir saisir sa chance ! Suivez le guide de notre chasseur immobilier Puteaux dans ce qui suit :

Une silhouette bleu foncé du bâtiment du Capitole des États-Unis, représentée de face avec un dôme central et des ailes de chaque côté. L'image est simple et stylisée, rappelant un joyau architectural que vous pourriez découvrir en travaillant avec un chasseur d'appartement à Paris.

Chasseur immobilier Paris

CHASSEUR IMMOBILIER PUTEAUX - POURQUOI CHOISIR CETTE VILLE ?

Puteaux, sur la rive gauche de la Seine et au nord du 92, privilégie la qualité de vie avant tout. Elle comprend les 2/3 du premier quartier d’affaires européen de La Défense (partagé avec Courbevoie, Nanterre et La Garenne-Colombes) et la totalité de l’Île de Puteaux. Elle est en face de Neuilly-sur-Seine et du Bois de Boulogne (la Seine les séparant) et limitrophe de Courbevoie, Nanterre, Suresnes.

 

UNE VILLE DYNAMIQUE

Puteaux a un long passé industriel, en particulier dans le domaine de l’automobile, l’aéronautique, l’armement et les parfums, mais s’est progressivement orientée vers les services (cf.  La Défense). Elle est devenue aujourd’hui le parfait compromis entre tradition et modernité. Son dynamisme économique en fait l’une des communes les plus riches en termes de budget municipal vs le nombre d’habitants. La ville est concernée par plusieurs projets d’aménagement comme celui du centre ancien, de plusieurs ZAC (Cœur de ville, Pressensé, Charcot, des Bergères) et la zone de La Défense.

 

UNE POPULATION JEUNE

La population est relativement plus jeune que la moyenne nationale et des Hauts-de-Seine (63 % de moins de 45 ans). La ville connaît une « gentrification » de certains de ses secteurs (le bas de Puteaux) par l’installation croissante d’une population active de cadres et de familles, en quête de prix immobiliers mois élevés qu’à Paris et dans certaines communes proches des Hauts-de-Seine ; sans oublier sa proximité avec le bassin d’emplois de La Défense. Ils y trouvent une majorité de 2, 3 et 4 pièces (77 % du parc de logements) à des prix abordables ainsi que quelques maisons.  Il faut cependant noter une hausse exceptionnelle des prix immobiliers de 23 % entre 2010 et 2014 ; ceci étant dû à l’amélioration de la qualité de vie et la « gentrification » de la commune. On peut malgré tout encore investir dans des appartements situés dans un quartier plus modeste, au vu de l’évolution de la commune dans le futur. Si vous envisagez d’y acheter un pied à terre, bénéficiez de l’aide de notre chasseur immobilier Puteaux. Il saura vous dénicher le bien idéal.

 

UNE VILLE FAMILIALE

Cette commune attire aussi les familles. Puteaux dispose de 11 écoles maternelles, et 8 écoles élémentaires (publiques et privées), 3 collèges et 2 lycées d’un niveau très moyen. La petite enfance est privilégiée. Le rugby est l’un des sports qui a enregistré les meilleures performances quant au championnat Ile-de-France et de France. Les loisirs et la culture ne sont pas en reste (médiathèque, bibliothèque, théâtre, conservatoire, cinéma). Il y a une vie de quartier due aux nombreux commerces de bouche, restaurants en centre-ville ainsi qu’aux espaces verts. La ville est propre et sécurisée. L’Ile de Puteaux (grand complexe sportif) et la proximité du Bois de Boulogne offrent de superbes cadres pour pratiquer le sport.

 

DE NOMBREUX TRANSPORTS EN COMMUN

La ville jouit d’une bonne desserte. Elle dispose de nombreux transports en commun : ligne 1 du métro (stations la Défense et Esplanade de La Défense), le RER A (La Défense), le tramway T2 (La Défense et Puteaux), les gares de La Défense et de Puteaux (ligne L et U) et de nombreux bus. On est à Saint-Lazare en 15 min. Il faut aussi compter sur l’arrivée prochaine du RER E et l’interconnexion avec la ligne 15 du Grand Paris Express. En revanche, il y a peu de pistes cyclables.

Un graphique à barres horizontales représentant quatre catégories : « autres 43 % », « familles 57 % », « plus de 45 ans-36 % » et « moins de 45 ans-64 %. Les longueurs de barre correspondent aux pourcentages indiqués, "moins de 45 ans-64%" étant la plus longue et "plus de 45 ans-36%" la plus courte, idéal pour un Chasseur.
Un diagramme circulaire illustrant la proportion de propriétaires (propriétaires) et de locataires (locataires) à Puteaux. Le graphique est divisé en deux segments : le bleu représente les propriétaires à 38 % et le rouge représente les locataires à 62 %, mettant en évidence des informations précieuses pour tout chasseur immobilier de la région.
Un diagramme à barres affichant différentes catégories de bâtiments en pourcentages organisé par Chasseur immobilier Levallois-Perret. Les catégories sont : « immeubles avant 1945 » (30 %), « immeubles entre 1970 et 1990 » (26 %), « immeubles après 1990 » (28 %), « studios et 2 pièces » (48 %) et « 5 pièces et +'
Une silhouette bleu foncé du bâtiment du Capitole des États-Unis, représentée de face avec un dôme central et des ailes de chaque côté. L'image est simple et stylisée, rappelant un joyau architectural que vous pourriez découvrir en travaillant avec un chasseur d'appartement à Paris.

Chasseur immobilier Paris

LES MEILLEURS QUARTIERS DE LA VILLE DE PUTEAUX

Puteaux est une ville divisée en plusieurs quartiers contrastés. Certains se veulent modernes tandis que d’autres restent traditionnels. Dans tous les cas, chaque secteur offre une belle qualité de vie avec le dynamisme d’une commune en plein essor. En plus, la ville est à la fois culturelle et sportive, sans parler de sa proximité avec la capitale. Pour vous aider à choisir le quartier idéal pour vous, comptez sur notre chasseur immobilier Puteaux.

LES QUARTIERS DU « HAUT DE PUTEAUX » - BERGÈRES/LORILLEUX /ROSIERS

Voici 3 quartiers en devenir pour créer le futur pôle d’excellence du Grand Paris. Historiquement industriels, ils comprennent aujourd’hui plus de 50 % de logements sociaux (70 % pour Lorilleux). À l’ouest de la voie ferrée, il y a de nombreuses constructions : maisons semi-récentes,  immeubles des années 1960 et d’autres plus récents (1990) et de standing. L’écoquartier des Bergères, à 800 mètres du quartier d’affaires de La Défense et dans lequel il est intéressant d’investir,  est concerné par une opération d’aménagement en entrée de ville. Il est à proximité immédiat d’un réseau de transport collectif efficace, et englobe deux ZAC créées et aménagées par la Ville de Puteaux : la Z.A.C. des Bergères et la Z.A.C. Charcot. Crèche, école, nouveau gymnase, résidences pour étudiants et seniors, commerces, nombreux espaces verts, font l’objet de ce réaménagement.

LES QUARTIERS CENTRE-VILLE/COLLINE/RÉPUBLIQUE

Ce sont des quartiers de jeunes cadres avec peu de logements sociaux. Il y a un peu plus de maisons dans celui de la Colline (19 % vs 81 % d’appartements). Il n’y a quasiment pas de logements sociaux. De nombreux commerces et la mairie y sont installés. Il est encore possible de faire une affaire dans l’ancien du centre-ville.

LES QUARTIERS DU « BAS DE PUTEAUX » OU « VIEUX PUTEAUX » ET PRESSENSÉ /RIVES DE SEINE

C’est le lieu de vie par excellence pour la jeunesse et l’éducation : 4 crèches, 5 écoles maternelles et primaires, 1 lycée. Le « Vieux Puteaux » est apprécié pour ses immeubles anciens et ses quelques maisons de ville, ses nombreux commerces, son marché, sa médiathèque et son théâtre. Aujourd’hui, le quartier Pressensé /Rives de Seine est un espace résidentiel récent bordé par la Seine. Les quais sont plantés d’un quadruple alignement d’arbres. Il y a de nombreux espaces verts et jardins et quelques logements sociaux (18 %).

LE QUARTIER FRONT DE SEINE-BELLINI

C’est un quartier calme avec 99 % d’appartements modernes et 45 % des habitants qui sont propriétaires. Bien desservi en transports en commun, il dispose de commerces, de restaurants et d’espaces verts.

LE QUARTIER DE LA DÉFENSE

Il y a peu d’habitants. Il abrite principalement des tours au sein desquelles on trouve les sièges des plus grandes sociétés.

L’ÎLE DE PUTEAUX

Il n’y a aucun logement, excepté quelques péniches. Elle se démarque par son complexe sportif exceptionnel: stade, tennis, piscine.