Chasseur appartement Paris 20

Le 20ème arrondissement parisien est un secteur multiculturel et en devenir. Vous souhaitez y acquérir un bien immobilier, mais ne savez pas comment vous y prendre ? Notre chasseur d’appartement spécialiste de l’endroit se fera un plaisir de vous aiguiller dans votre quête en vue de réaliser votre projet. De l’ambiance « village » des quartiers Jourdain ou Gambetta à l’atmosphère calme de Père Lachaise, en passant par l’animation populaire de Belleville ou de Ménilmontant, faites confiance à notre chasseur appartements Paris 20 !

Illustration détaillée en noir et blanc d'un grand obélisque orné de hiéroglyphes, monté sur un piédestal rectangulaire comportant des inscriptions et des éléments décoratifs. Au fond, proche de l'élégance raffinée recherchée par un chasseur appartement Paris 8, un immeuble classique européen est partiellement visible.

chasseur d’appartement

CHASSEUR APPARTEMENT PARIS 20 POURQUOI CHOISIR LE 20ÈME ARRONDISSEMENT DE PARIS ?

Le 20ème, sur la Rive Droite de la Seine, est l’un des arrondissements de Paris les moins chers compte-tenu de sa position géographique quelque peu excentrée. Cet arrondissement regorge d’appartements de petites tailles : 55% des biens sont des studios et 2 pièces alors que 18% sont des 4 pièces et plus (dont 6% de 5 pièces et plus).

Saint-Fargeau, Charonne et Belleville (le 2e « Chinatown » de Paris) sont les secteurs les plus abordables en termes de prix alors qu’ils sont plus élevés du côté du cimetière du Père Lachaise (le plus vieux cimetière de Paris et le plus visité dans le monde, où reposent d’illustres célébrités) et de Ménilmontant. Les beaux appartements spacieux et haussmanniens se situent à Gambetta. Confiez-nous vos besoins et notre chasseur appartements Paris 20 vous conseillera sur le bien immobilier en total adéquation avec votre profil.

Les alentours de l’Eglise Jourdain attirent de plus en plus d’acquéreurs par ses petits commerces de bouche et autres épiceries fines. Autour du métro Pyrénées, on constate un embourgeoisement grandissant. Cet arrondissement compte peu de propriétaires et une population jeune avec une forte mixité  culturelle. Cet arrondissement ne manque pas d’espaces verts avec en particulier le parc de Belleville et le cimetière du Père-Lachaise. Le 20ème représente une belle opportunité car cet arrondissement va continuer à prendre de la valeur dans les années à venir.

Le 20e arrondissement est à la fois apprécié des célibataires, des couples sans enfant et des familles. On retrouve des restaurants et des bars répartis à peu près dans tous les quartiers en vue de profiter d’une vie nocturne animée, quel que soit celui dans lequel vous choisissez de résider. Cependant, Gambetta se démarque particulièrement par son dynamisme et son côté jeune. Côté transports, les quartiers de Belleville sont les plus desservis, notamment par la ligne 11 du métro, la ligne 1 ou encore le tram T3B. Les environs du parc de Belleville et le quartier de Belleville plairont particulièrement aux familles. Il s’agit d’une zone cosmopolite où différents établissements scolaires se trouvent.

Un secteur en particulier est prisé des familles ; il s’agit de la Villa de l’Ermitage et de la Cité Leroy se trouvant au cœur de Belleville et de Ménilmontant. L’endroit fait bon vivre grâce aux verdures, aux maisons colorées, aux ateliers d’artistes, aux ruelles étroites et fleuries, ou encore aux sols pavés. On y ressent un certain dépaysement au cœur de la capitale, ce qui en fait un secteur recherché. Enfin, les familles sont également attirées par les alentours du Père-Lachaise où les promenades dans le cimetière le plus célèbre au monde sont incontournables.

En bref, les habitants du 20e arrondissement jouissent d’une vie de village. La zone est attachante et familiale avec des commerces variés et de qualité. Le quartier est plutôt sûr, de jour comme de nuit. En plus, ce secteur de Paris fait partie des rares quartiers qui n’accueillent que peu de touristes.

Un graphique à barres illustrant la répartition des différents types de bâtiments en pourcentage, particulièrement utile pour un chasseur appartements Paris 20. Les catégories sont : avant 1945 (35 %), 1970-1990 (30 %), après 1990 (11 %) , studios et logements de 2 chambres (54 %) et 5 pièces ou plus (6 %).
Un graphique à barres horizontales conçu pour un chasseur appartements Paris 20 affiche quatre catégories avec des pourcentages : "autres" à 54 %, "familles" à 46 %, "plus de 45 ans" à 40 % et "moins de 45 ans" à 60 %. %. Les barres, disposées de haut en bas, reflètent les différentes longueurs proportionnelles à chaque pourcentage.
Un camembert composé de deux sections : une plus grande section rouge intitulée "locataires 72%" et une plus petite section bleue intitulée "propriétaires 28%", illustrant les tendances locatives à Paris 20, information cruciale pour tout chasseur d'appartements.

chasseur d’appartement

QUELS SONT LES MEILLEURS QUARTIERS DU 20ÈME ARRONDISSEMENT DE PARIS ?

Le 20ème et dernier arrondissement de Paris est issu de la fusion de villages anciens. Il a ainsi conservé des traces de ce passé, que ce soit dans son architecture ou dans l’ambiance de ses quartiers. Ses plus grands atouts restent les rues, les ruelles et les places qui regorgent de commerces en tous genres. Les quartiers aux ambiances de village sont ceux de Jourdain, des hauts de Belleville, mais aussi de la rue des Pyrénées. En général, cet arrondissement est cosmopolite et offre une excellente qualité de vie à ses habitants. Pour jouir de ses avantages, demandez conseil auprès de notre chasseur appartements Paris 20 afin qu’il puisse vous aiguiller vers le meilleur quartier pour vous.

Une personne circule à vélo dans une rue calme et déserte du quartier Paris 20, bordée d'immeubles de grande hauteur et de magasins, dont certains ont les volets baissés. Tandis qu'un chasseur d'appartements parcourt le quartier, des piétons passent et des vélos sont garés contre les immeubles. Le ciel est partiellement nuageux avec une pointe de bleu.

Quartier de Belleville

Au Nord-Ouest du 20ème, ce quartier, à cheval entre le 19ème et le 20 ème arrondissement, est habité par des communautés culturelles et ethniques diverses (dont les chinois depuis les années 1980). La population aux revenus modestes s’explique par le passé industriel de ce secteur. Depuis quelques années, Pyrénées-Jourdain subit une mutation et attire de nombreux « bobos ». Le Parc de Belleville est un endroit agréable où l’on peut se promener en toute quiétude.

Une scène de rue urbaine ensoleillée avec des gens marchant, faisant du vélo et dînant dans une terrasse de café. Des arbres bordent le trottoir, offrant de l'ombre. Les scooters sont garés à proximité. En arrière-plan, un immeuble en hauteur avec balcons et boutiques dégage une ambiance qui rappelle une chasse aux appartements Paris 20.

Quartier de Saint-Fargeau

Au Nord, ce quartier populaire comprend une partie du secteur commerçant de Gambetta qui s’est « gentrifié », la Porte des Lilas et la Porte Bagnolet. Autrefois zone industrielle, ce quartier a réussi sa reconversion résidentielle.

Une vue panoramique d'un paysage urbain par temps clair, avec des bâtiments, des tours et des toits densément peuplés. Au loin, une haute tour et l'emblématique Tour Eiffel sont visibles sur un ciel légèrement brumeux. Les arbres sont disséminés dans l'agglomération, le rêve des appartements de chasseurs à Paris 20.

Quartier du Père-Lachaise

Situé à l’Est, il jouxte le 11ème arrondissement. Il est connu pour son cimetière (tombes d’artistes et de célébrités) visité par bon nombre de touristes entre autres. Il englobe le secteur commerçant et sympathique de Gambetta. Le Nord, de ce quartier est plutôt habité par des foyers modestes dans des logements sociaux.

Une rue étroite et pavée bordée de bâtiments blancs de chaque côté mène à une église avec un haut clocher marron et une horloge. Des lampadaires et des poubelles colorées sont visibles, et quelques personnes marchent le long du trottoir. La scène est calme et pittoresque, ressemblant à quelque chose que l'on trouverait dans Paris 20e.

Quartier de Charonne

Ce quartier jouxte le département de la Seine-Saint-Denis à son Est (Porte de Bagnolet) et la Place de la Nation à son ouest. Au Sud, il est limitrophe du Cours de Vincennes. En se promenant au Nord, on découvre au détour de petites impasses des anciennes petites maisons ouvrières.

À voir aussi : Arrondissements voisins

12 ème
Arrondissement
Voir la fiche
19 ème
Arrondissement
Voir la fiche
10 ème
Arrondissement
Voir la fiche
11 ème
Arrondissement
Voir la fiche