Des Murs à Paris / Chasseur immobilier Antony
Bénéficiez de l’aide de notre chasseur immobilier 92 pour trouver l’appartement ou la maison de vos rêves à Antony. Spécialiste de cette commune qui attire de nombreuses familles, notre chasseur immobilier Antony est en mesure de vous apporter de multiples conseils et de vous informer sur le marché immobilier du secteur. Il vous accompagne dans vos démarches de prêt immobilier dès le début jusqu’à la signature chez le notaire et votre installation. Il est ainsi capable de faire de votre projet immobilier une réalité !
Antony est une ville prisée des Hauts-de-Seine. Elle séduit familles et entreprises grâce à une situation stratégique. En plus, elle est très accueillante. La mixité au niveau de la moyenne d’âge et la diversité sociale en font une ville idéale. Elle est implantée en partie sur la coulée verte et est appréciée pour ses transports qui la mettent à 15 min de Paris sur seulement 8 km de distance. La ville s’est transformée durant les vingt dernières années. Les promoteurs ont construit des résidences de standing et respecté l’environnement. Malgré la démolition d’un certain nombre de maisons, l’esthétisme y reste privilégié.
Antony est une ville dynamique et agréable. De nombreux espaces verts permettent de se promener ou de pratiquer du sport. Très commerçante, son marché est réputé et probablement l’un des plus beaux d’Ile de France. De nombreux restaurants donnent un choix de cuisines internationales. L’ambiance s’y apparente à celle d’une ville de province qui est pleine de charme.
De nombreuses entreprises ont fait le choix de s’y installer particulièrement au nord de la ville dans le secteur de La Croix de Berny. À la croisée de Sceaux, Bourg-la-Reine et Antony, mais aussi proche de l’autoroute A6 et N186 et de l’axe N20 qui traverse la ville, l’accès y est facile en voiture.
La population est très familiale. Certaines familles y résident depuis plusieurs générations. Une grande variété de logements est proposée, de l’immeuble sans grand charme années 60 jusqu’à la maison en meulière, en passant par les jolies résidences Franco-Suisses. Le prix de l’immobilier y est globalement en hausse, mais notre chasseur immobilier Antony œuvre pour vous trouver le meilleur bien avec un excellent rapport qualité/prix selon vos besoins.
Les familles ont un large choix pour les crèches, car elles sont au nombre de 24, comme pour les établissements scolaires où l’on compte 15 écoles maternelles, 14 écoles primaires, 5 collèges, et 3 lycées, publics ou privés. D’un point de vue médical, toutes les spécialités sont largement représentées à Antony et on ne compte pas moins de 574 professions médicales sur la commune avec un hôpital d’excellente renommée.
Particulièrement bien desservie par les routes et de nombreux transports en commun, Antony se trouve au carrefour d’axes stratégiques. À l’horizon 2024-2030 grâce à la ligne 18 du métro, la ville disposera d’un arrêt dans le quartier Antonypole au sud de la commune. Le RER B propose 4 stations La Croix-de-Berny-Antony-Fontaine Michalon-Les Baconnets et le RER C2 Chemin d’Antony. En tout, 10 lignes de bus desservent l’ensemble de la ville.
De manière générale, la ville d’Antony compte près de 62 000 habitants pour sa superficie de 9.56 km². Elle présente une situation idéale en étant placée à proximité de la capitale tout en jouissant d’une ambiance globalement plus apaisante et plus tranquille. Cette magnifique ville que notre chasseur immobilier Antony se fera une joie de vous faire découvrir se divise en 5 principaux secteurs. Faisons le tour de chaque quartier sans plus attendre :
Ce quartier très dynamique est le secteur commerçant de la ville. La rue piétonne Auguste Mounié et la rue du Marché proposent un choix très important de commerces en tout genre. Proche de la gare RER Antony, la localisation est idéale. Le parc de Sceaux ou le parc Heller sont relativement proches et la coulée verte permet de se rendre à la capitale à vélo. Les différentes administrations sont présentes au cœur de la ville. C’est aussi là que les prix de l’immobilier sont les plus élevés. La population est assez aisée et familiale. La partie pavillonnaire se trouve à l’est de la N20, alors qu’à l’Ouest on trouve plutôt de très jolis ensembles résidentiels de bon standing et souvent avec balcons et jardins intérieurs.
Situé au sud de la commune, ce secteur sera transformé d’ici 2024 à l’horizon du Grand Paris. Nombre d’entreprises y ont déjà élu domicile, l’Air Liquide, Stallergènes, Dräger, etc. Aujourd’hui, cette zone pavillonnaire mal desservie par les transports est entourée de locaux vétustes et équipements publics mal entretenus. La construction de 440 appartements, 4450 m2 de commerces, des restaurants, un marché couvert, un hôtel haut de gamme, une crèche et une maison de santé y est prévue. Ce nouveau site professionnel et résidentiel s’articulera autour de la nouvelle gare de la ligne 18. Ce quartier est de toute évidence en devenir. Il mérite donc que l’on s’y intéresse.
S’installer dans ce secteur signifie être à 20 min du centre de Paris en RER, à 15 min en voiture par l’A6 via la porte d’Orléans ou avoir accès à 5 min à la gare de TGV de Massy. De nombreux groupes internationaux sont présents dans ce secteur : Sanofi, STAE Electronique, Adisséo, Veolia, Foncia, etc. La-Croix-de-Berny bénéficie de la proximité du Parc de Sceaux du parc Heller et de la coulée verte. Cet environnement profite aux familles qui souhaitent rester proches de leur lieu de travail. Les immeubles de standing ont été construits en conséquence ces dernières années. L’ouverture d’écoles, de crèches, de centre de loisirs, d’équipements culturels et sportifs a permis de développer ce quartier qui était auparavant réservé exclusivement aux entreprises.
Ce secteur plus populaire comprend un grand nombre de logements sociaux, 97 % d’appartements et très peu de maisons. Une population de célibataires, jeunes couples ou de retraités s’y installe, le coût du logement y étant moins élevé. Moins commerçant, les activités sportives ont été favorisées. Des parcs, des jardins et des squares sont entretenus et permettent à ses habitants de bénéficier d’espaces verts.
Ce quartier bénéficie d’un joli environnement verdoyant et de constructions très esthétiques, maisons ou immeubles. La moyenne d’âge est de 38 ans et les résidents sont principalement propriétaires de leur logement. Les espaces sont aérés et les rues larges. Le parc Heller ravit les petits avec sa ferme et les grands peuvent y pratiquer le sport de leur choix. De nombreuses crèches ou écoles répondent aux besoins des familles qui ont choisi ce quartier calme et tranquille. Le cœur des Baconnets est commerçant. Les 2 stations de RER B, Fontaine Michalon-Les Baconnets facilitent les déplacements.
Dans la ville d’Antony, le prix moyen du mètre carré vaut 5100euros, quel que soit le type de bien immobilier. C’est dans le quartier de Croix de Berny que les tarifs sont les plus en hausse avec une fourchette de 3500 à 9500 euros tous types de biens confondus. Mais le quartier le plus prisé pour un investissement immobilier reste celui du centre-ville. Les prix y sont également élevés selon la rue où se trouve le bien. Le quartier de Baconnets est également intéressant. Il propose des prix nettement plus inférieurs que les deux quartiers précédents.