Des Murs à Paris / Chasseur immobilier Asnières-sur-Seine
Si vous êtes séduit par cette commune qui attire de nombreuses familles, notre chasseur immobilier 92 se fera un plaisir de vous faire découvrir des maisons de ville ou des appartements dans des immeubles anciens ou plus récents. Vous apprécierez de flâner dans les nombreux squares et parcs qui jalonnent Asnières. Les familles sont quant à elles gâtées en termes de crèches, écoles, collèges et lycées. Quel que soit votre profil, le chasseur immobilier Asnières-sur-Seine est en mesure de vous satisfaire pour concrétiser votre projet.
Asnières est une commune des Hauts-de-Seine. Elle est située sur la rive gauche de la Seine au nord-est du 92 et au nord-ouest de Paris. La zone est limitrophe de Levallois-Perret, Courbevoie, Colombes, Gennevilliers et de Clichy de l’autre côté de la Seine.
Il s’agit est une commune fortement urbanisée où alternent maisons de ville, pavillons et immeubles d’habitation. Toutefois l’urbanisation du sud de la Ville (près de Courbevoie dans le quartier de Bécon-les-Bruyères) est nettement plus ancienne que les quais immédiats de la Seine dont l’urbanisation date seulement du début du xxe siècle. On y trouve de belles maisons dans le quartier Bac, mais pour lesquelles il faut compter plus d’un million d’euros. Cela n’empêchera pas notre chasseur immobilier Asnières-sur-Seine de vous dénicher le meilleur bien adapté à vos moyens et à vos attentes.
Asnières connaît une croissance régulière de sa démographie et les 30-44 ans constituent la tranche d’âge la plus représentée. Aussi, les prix immobiliers ont progressé de près de 40 % en 10 ans, mais il existe encore de grandes disparités entre l’ouest (quartiers Flachat-Bécon, Bac-Bourguignons) et le centre-ville, plus cotés, et d’autre part l’Est et le nord (côté Gennevilliers) où les prix sont plus abordables et les programmes neufs en développement.
Asnières connait une réhabilitation au niveau de ses quais avec l’installation de restaurants guinguettes « tendance »: port de plaisance Van Gogh, parc Robinson, port Bas près du Pont d’Asnières. La ville compte 19 parcs et squares pour le plus grand plaisir des familles gâtées par de nombreuses crèches, écoles maternelles et élémentaires, ses 6 collèges et ses 4 lycées. Les activités pour les seniors ne sont aussi pas en reste. La culture est y présente et les installations sportives sont une priorité.
Sur le plan économique, Asnières a su attirer de grandes entreprises comme Procter & Gamble et l’Oréal en bord de Seine. Les transports facilitent les connexions au sein de la ville et avec Paris : les lignes J et L du Transilien rejoignent Saint-Lazare en quelques minutes, les lignes 13 et 15 du métro traversent une partie de la commune, et le RER C est accessible à l’Est de la ville. La commune est également sillonnée par de nombreux bus. La commune est également sillonnée par de nombreux bus.
Pour l’histoire, Asnières a été immortalisée par de prestigieux peintres tels que Van Gogh ou Seurat et a accueilli les ateliers de la marque Louis Vuitton (situés au 18, rue Louis-Vuitton) dès 1859 et qui sont encore en activité pour la fabrication de pièces de maroquinerie sur mesure pour des commandes mondiales spéciales. Louis Vuitton avait transféré ses ateliers à Asnières pour se faire livrer par péniche le bois de peuplier nécessaire à la fabrication de ses malles, et pour profiter de la liaison ferroviaire vers Paris. Une demeure Art Nouveau avait été construite à côté des ateliers et est aujourd’hui le musée Vuitton.
Asnières, quel que soit le quartier choisi, permet aux habitants de bénéficier d’un cadre de vie plaisant tout en étant à proximité de la capitale. En plus, avec le projet du Grand Paris, sa situation ne peut que s’améliorer grâce à la création de deux nouvelles gares. Aujourd’hui, la demande de biens est en hausse, en particulier pour les familles qui y flairent le gain en attractivité d’Asnières. Pour vous donner une idée du secteur où trouver votre pied à terre, suivez le guide de notre chasseur immobilier Asnières-sur-Seine et apprenez-en plus sur les principaux quartiers de la ville.
Il s’agit d’une zone résidentielle qui attire les cadres qui travaillent à Paris ou à La Défense. Bac est essentiellement composé de charmantes maisons anciennes de 100 à 200 m2, avec jardins. L’animation des commerces se trouve surtout rue des Bourguignons.
C’est un secteur très prisé au sud de la ville. Les environs du château d’Asnières (monument historique) sont protégés au plan de l’urbanisme. Le château a d’ailleurs été rénové dans les années 2000 et est ouvert au public. Le centre-ville dispose de quelques parcs. Il est bourgeoisement habité. Dans ce quartier, les immeubles haussmanniens côtoient les beaux commerces.
Il est assujetti à un grand projet urbain qui se développe depuis plusieurs années et qui se compose de 3 ZAC. L’ancien site industriel d’Asnières se transforme progressivement grâce à des programmes de logements neufs (dont une partie pour le social), des équipements publics et des commerces. Ce secteur populaire va gagner en attractivité dans le cadre du Grand Paris avec la gare des Grésillons (ligne 15) ainsi que la proximité du métro.
Historiquement aisé (avec l’église Sainte Geneviève) avec de nombreux parcs et les quais de Seine, reste l’un des quartiers les plus appréciés d’Asnières mais avec des prix inférieurs à ceux des quartiers Bac, de la gare et du centre-ville.
Au Nord de la ville, on y trouve de grands ensembles HLM des années 50. Ce secteur a eu une mauvaise réputation de par sa proximité avec Gennevilliers, mais fait l’objet d’un grand projet de rénovation (Logements, équipements publics, commerces, activités économiques) pour devenir à terme le nouveau quartier Pierre-de-Coubertin, du nom du boulevard séparant Asnières de Gennevilliers. Les prix immobiliers y sont bien plus bas que les quartiers de l’Ouest et du centre d’Asnières.
Un investissement immobilier dans la ville d’Asnières-sur-Seine reste avantageux en bien des points. Le prix au mètre carré y est, certes, plus élevé que dans les villes voisines, mais cela en vaut la peine avec une évolution à prévoir dans le cadre des projets pour le Grand Paris. Par ailleurs, la ville présente un excellent cadre de vie pour ses habitants en étant tout près de Paris. D’ailleurs, aujourd’hui, l’attractivité de l’endroit est en constante hausse, car les biens familiaux dans le secteur y sont très recherchés. En moyenne, le prix de l’immobilier y est de 6 800 euros/m², tous types de biens confondus. Pour les appartements, il faut compter près de 3 822 euros/m² à 9 153 euros/m² selon les quartiers. Pour les maisons, la fourchette de prix est de 4 275 euros/m² à 13 000. euros/m².