Des Murs à Paris / Chasseur immobilier Boulogne-Billancourt
Notre chasseur immobilier 92 qui connaît parfaitement cette ville aux allures très variées, se fera un plaisir de vous accompagner dans les différents secteurs de cette commune. Le cadre de vie y est agréable, surtout près du Parc Edmond de Rothschild et du Stade Roland-Garros. Les familles de cadres apprécient Boulogne-Billancourt pour ses espaces verts, ses transports et ses commerces. La commune a beaucoup évolué ces dernières années, notamment le long des berges de Seine où les programmes neufs ont fait florès. Suivez le guide de notre chasseur immobilier Boulogne-Billancourt.
Boulogne-Billancourt, dans les Hauts-de-Seine, est une commune sûre qui a énormément évolué ces dernières années. Ses prix immobiliers ont augmenté, mais restent plus abordables que les arrondissements voisins du 15e et 16e. Cette ville permet de tous les atouts de la capitale sans les désavantages, car elle offre un bien meilleure cadre de vie.
Vivre dans cette ville permet un gain de temps considérable grâce à un réseau de transports en commun bien fourni. Elle est desservie par les lignes 10 et 3 du métro et quelques stations seulement séparent les habitants du centre de Paris. En outre, plusieurs lignes de bus sont disponibles pour vous connecter facilement à la capitale et les villes avoisinantes. Il y a aussi le tram qui est efficace et rapide pour vous rendre au quartier de la Défense.
La ville de Boulogne-Billancourt attire particulièrement les jeunes parents et les jeunes actifs, car le secteur ouest-parisien regorge de sièges de grandes sociétés et constitue ainsi un secteur économique important. En vous y installant, vous jouissez de l’attractivité économique de la ville. Pour ce faire, confiez votre projet à notre chasseur immobilier Boulogne-Billancourt.
La commune se situe idéalement à proximité du bois de Boulogne qui constitue le poumon vert de la capitale. L’endroit est propice aux promenades et aux footings, ainsi qu’aux différents sports de plein air. Vous aurez le choix entre le bois, l’hippodrome de Longchamp ou encore le parc Edmond-de-Rothschild. Et en traversant la Seine, vous accédez facilement au domaine de Saint-Cloud. Outre les espaces verts, l’accès aux installations sportives y est favorable : patinoire, piscine, tennis, etc.
Pour les adeptes de sorties culturelles, la zone est riche en musées, notamment avec le musée Albert-Kahn, celui des Années Trente, Paul-Belmondo ou encore l’espace Paul-Landowski. De nombreuses bibliothèques sont également présentes, sans parler du cinéma, des salles de spectacle (carré Belle-Feuille et théâtre de l’Ouest parisien).
La commune de 120 000 habitants est particulièrement plébiscitée des familles pour vivre. Il faut dire que l’offre éducative est variée. On y distingue des établissements publics et variés, sans compter les nombreuses crèches. Les commerces n’y manquent pas : galerie commerciale des Passages, marchés, restaurants, etc.
La ville de Boulogne-Billancourt est composée de plusieurs quartiers. Les biens les plus prestigieux se situent dans le quartier Parchamp-Albert Kahn. Pour moins cher, certaines familles préfèrent le quartier résidentiel de Silly-Gallieni. Le quartier qui connaît le plus d’évolution est celui de Billancourt-Rives de Seine avec une belle attractivité à espérer après les transformations. De manière générale, tous les secteurs de la ville offrent un cadre paisible où les habitants jouissent du parfait compromis entre une belle qualité de vie, un prix correcte et un niveau d’éloignement. Voici plus de détails sur les quartiers que vous feront découvrir notre chasseur immobilier Boulogne-Billancourt :
Au Nord, c’est le très chic quartier historique ; entre l’avenue Jean-Baptiste Clément (la plus animée) et l’avenue Jean-Jaurès. Ce secteur comprend le Parc Edmond de Rothschild/Stade Roland-Garros où les immeubles sont de grand standing mais où les transports sont moins nombreux. Le Musée Albert-Kahn, ancienne demeure du banquier éponyme saisie suite à la crise de 1929, et ses magnifiques jardins symbolisant différents pays (Japon, France, Angleterre…), constituent le joyau de Boulogne-Billancourt. Le Musée présente 72 000 photographies couleur sur plaques autochromes.
Très bourgeois et haussmannien, au Nord-Est, on y trouve de bonnes écoles privées et deux cliniques. Il est apprécié des familles pour son calme.
Bien desservi par les transports, très commerçant, il offre une vie culturelle, animée et sportive (cinémas, patinoire, piscine…). La place Marcel Sembat et l’avenue Edouard-Vaillant sont parmi les plus connues. Ce quartier est moins calme en journée qu’en soirée.
Bien fourni en transports et en commerces, ce quartier est le plus vaste de Boulogne et était historiquement plus populaire. De grands immeubles semi-récents ont été construits et le charme opère moins que dans les 3 précédents. Il se situe entre la Route de la Reine au Nord et l’avenue du Général Leclerc au Sud.
Au Sud, historiquement très ouvrier (cf. Usine Renault-Billancourt), il a été récemment réhabilité avec de grands ensembles aux toutes nouvelles normes (en bord de Seine). Il comprend l’Ile Seguin qui a pour projet, l’installation d’un pôle commerçant et culturel (cf. La Seine Musicale), mais qui tarde à s’édifier. Ce quartier s’étend entre l’avenue du Général Leclerc et le boulevard Jean-Jaurès. On y trouve des transports en bonne quantité.
Au sud-est près de la Porte de Saint-Cloud, il était tout aussi ouvrier que celui de Rives de Seine. Doté de nombreux bureaux, c’est peut-être le plus abordable, mais le moins charmant des quartiers de Boulogne-Billancourt.