Des Murs à Paris / Chasseur immobilier Châtenay-Malabry
Notre chasseur immobilier 92 est à votre disposition pour vous faire sillonner cette commune à la population très familiale, dotée de nombreux espaces verts et vous faire visiter des appartements de toutes tailles ou des maisons avec jardin. Vous serez étonné par le nombre d’établissements scolaires de la maternelle au lycée. Le cœur de ville a gardé ses rues pavées d’autrefois et ses anciennes bâtisses. Pour en savoir davantage sur ce secteur, faites confiance à notre chasseur immobilier Châtenay-Malabry.
Situé dans le sud des Hauts-de-Seine, Châtenay-Malabry est une ville-parc. En effet plus de 50 % de sa superficie est constituée d’espaces verts. Les quartiers résidentiels tout comme les quartiers de logements collectifs sont agrémentés de parcs, squares ou espaces de jardins publics. Il y a de nombreux appartements de 2, 3 et 4 pièces que notre chasseur immobilier Châtenay-Malabry sera ravi de vous faire découvrir.
Cette ville dont Chateaubriand avait fait son lieu de résidence, est très fière de son patrimoine, l’entretient et le préserve. Elle n’en est pas moins très moderne et fait évoluer ses équipements qu’ils soient sportifs, culturels ou scolaires. Très attentive et à l’écoute de ses habitants, la municipalité est très dynamique sur le plan économique. De grands travaux d’aménagements ont été engagés depuis 2017 entre la coulée verte et l’avenue de la Division Leclerc pour attirer entreprises et commerces et en prévision de la ligne de Tramway T10 qui devrait être effective en 2023.
La population de Châtenay-Malabry est très diversifiée et c’est ce qui en fait sa richesse. Cette commune très familiale est habitée aussi de catégories socioprofessionnelles très variées. Certaines familles de cadres ont fait le choix de s’éloigner de Paris pour la qualité de vie et vivent dans des maisons avec jardin. D’autres apprécient l’accueil de cette municipalité et sa proposition de logements sociaux. Les retraités ne sont pas en reste et profitent d’un air de province dans un environnement très privilégié, proche de Paris et pour lesquels la commune organise de nombreuses activités.
Sur le plan médical, la ville a vu l’ouverture de nombreux cabinets médicaux représentant plusieurs spécialités. On dénombre actuellement 14 médecins généralistes et 9 dentistes. Étant limitrophe de la ville d’Antony, Châtenay-Malabry bénéficie aussi de tout le confort médical des communes voisines : 3 hôpitaux sont proches du cœur de ville, l’hôpital Antoine Béclère à Clamart, le Centre Chirurgical Marie-Lannelongue au Plessis Robinson et l’Hôpital privé d’Antony. Concernant les écoles, la commune a largement de quoi accueillir tous ses enfants avec 8 écoles maternelles, 8 élémentaires, 4 collèges et 2 lycées publics ou privés. Les crèches sont également en nombre ce qui laisse le choix aux Châtenaisiens.
Les transports en commun s’améliorent dans ce secteur grâce à l’arrivée de la ligne de tramway T10 en 2023 qui reliera Antony à Clamart en passant par Châtenay-Malabry. Les lignes de bus sont au nombre de 6 et permettent de relier les villes de banlieue entre elles ainsi que la capitale. Enfin le RER B de Robinson à Sceaux permet un accès direct à Paris en 25 min. Le réseau routier en revanche est très important, et la ville se trouve à la croisée des autoroutes A86, A6b, A10, mais aussi des nationales N20 et N118. L’aéroport d’Orly n’est qu’à 10mn en voiture.
La ville de Châtenay-Malabry est propice au bien-être en étant particulièrement verdoyante. C’est cet aspect de ville-parc qui contribue grandement à son charme. En effet, on y retrouve différents espaces verts répartis sur près de la moitié du territoire. Les habitants peuvent profiter des sorties et des activités en plein air dans les nombreux squares, parcs et bois : parc boisé de la Vallée aux Loups, parc de l’Aigle Blanc, forêt domaniale de Verrières, etc. La ville possède aussi une voie végétalisée qui relie Paris à Massy. Il s’agit de la Coulée Verte où il est idéal de faire des promenades lorsqu’il fait beau, que ce soit à pied ou à vélo. Enfin, vous devez savoir que la commune, avec ses 3 fleurs, constitue aussi l’un des lieux les plus fleuris des Hauts-de-Seine.
Châtenay-Malabry est particulièrement attractif grâce à sa proximité avec Paris, mais aussi pour ses prix attractifs concernant ses biens immobiliers. En effet, notre chasseur immobilier Châtenay-Malabry pourra vous dégoter le logement de vos rêves à un tarif abordable comparé aux villes voisines. En plus, tous les quartiers de la ville se valent, en particulier l’écoquartier de la Vallée Verte et le quartier Robinson qui est proche du centre-ville.
C’est un vrai cœur de ville, avec ses rues pavées, et ses bâtisses anciennes qui rappellent que Colbert a été le Seigneur de cette ville historique. Très commerçant ce secteur attire les familles de cadres avec des jeunes enfants. De nombreux espaces verts leur permettent de pratiquer sports et activités diverses. La proximité du Parc de Sceaux en fait vraiment un lieu très privilégié. Beaucoup de maisons en meulière se trouvent dans les rues qui entourent la mairie, mais aussi des immeubles de très bon standing.
À l’ouest du centre-ville et séparé par la coulée verte, ce quartier est très tranquille et se trouve entre le Bois de Verrières et le Parc de la Vallée aux Loups où se trouve la maison de Chateaubriand. Cet endroit très vallonné et privilégié s’adresse à une population proche de la nature et dont l’éloignement des transports n’est malgré tout pas pénalisant. Beaucoup de maisons anciennes ont été conservées et les constructions plus modernes ont préservé l’environnement et se font discrètes. Un microquartier commerçant a vu le jour, mais sans commune mesure avec le centre-ville. La voiture reste indispensable dans ce secteur très agréable.
C’est le quartier populaire de Châtenay-Malabry. Ses constructions inspirées du modèle anglais des cités — jardins avaient été conçues pour répondre à la pénurie de logements parisiens entre 1930 et 1965. Ces bâtiments dont l’architecture est reconnue sont roses ce qui explique le nom du quartier. La ville souhaite développer ce secteur afin de parvenir à une mixité de population. Une zone d’activités commerciales s’est déjà développée et la piscine a été transformée en théâtre. Ce secteur proche du bois de Verrières à l’ouest de la ville sera transformé avec l’arrivée de la ligne de Tramway. De nombreux projets d’aménagements sont prévus améliorer ce quartier auquel il faut s’intéresser…