Des Murs à Paris / Chasseur immobilier Chatillon
Si vous souhaitez sortir de la capitale pour bénéficier d’une surface plus grande à budget comparable, Châtillon est pour vous. Cette commune attire de nombreux jeunes cadres mais est également intergénérationnelle et notre chasseur immobilier 92 le sait bien. Il vous apportera les meilleurs conseils pour saisir une opportunité dans cette commune, partie intégrante de la Métropole du Grand Paris. De nouveaux quartiers et zones d’activités s’y sont développés. Découvrez cela sans plus attendre avec l’aide de notre chasseur immobilier Châtillon.
Châtillon, dans les Hauts-de-Seine, métropole du Grand Paris, est une ville à l’échelle humaine ? Ses types de logements sont diversifiés et notre chasseur immobilier Châtillon pourra vous y dénicher celui de vos rêves. Cette commune a été réhabilitée dans les années 80 en mettant en valeur « le vieux bourg ». Sa forme d’origine a été conservée et les quartiers d’habitation et zone d’activités ont été développés.
C’est aujourd’hui une ville qui s’est adaptée aux multiples évolutions du monde actuel, sociétal, technologique et environnemental pour répondre aux besoins de sa population. À la porte de Paris, des entreprises innovantes s’y sont installées comme le site d’innovation d’Orange. Avec la mise en place de la ligne de Tramway T6 et la ligne 15 du Grand Paris Express, Châtillon sera au cœur de la Métropole du Grand Paris.
La population est très familiale et intergénérationnelle. La politique familiale de la ville permet à chacun de trouver sa place : jeune couple, famille, petite enfance, séniors, etc. L’espace jeunesse de la mairie est très dynamique et propose de nombreuses activités ou soutiens de différentes sortes. Des associations permettent de s’impliquer dans la vie de la commune pour ceux qui le souhaitent. Les familles ont un large choix pour les crèches, car elles sont au nombre de 17, comme pour les établissements scolaires au nombre de 16, de la maternelle au lycée, publics ou privés. D’un point de vue médical, toutes les spécialités sont représentées à Châtillon et on ne compte pas moins de 23 médecins généralistes et 24 chirurgiens-dentistes.
L’habitat est réparti entre maisons et immeubles. Dans les années 80, de nombreuses résidences du type franco-suisse ont été construites dans le centre-ville. En pierre de taille, elles sont de bon standing et souvent agrémentées d’un jardin central. La mairie soucieuse de l’environnement accompagne et favorise la rénovation de l’habitat.
Lors d’un projet immobilier, considérer l’aspect budgétaire est indispensable. Pour la ville de Châtillon, les prix dans le secteur immobilier sont maîtrisés. En 10 années, ils ont gagné 32,4 % et 20 % en 5 années, ce qui est gage d’une bonne attractivité de l’endroit. La ville ne subit aucunement l’inflation que l’on connaît dans les communes avoisinantes de la région parisienne.
L’axe de communication principale de la ville est l’Avenue de Paris/Avenue de Verdun. Elle est traversée par la ligne de Tramway 6 pour desservir Châtillon. La ville possède aussi une ligne de métro terminus Châtillon-Montrouge, ainsi que 10 lignes de bus reliant 9 villes.
La majeure partie des attractions culturelles de Châtillon se retrouve dans le joli quartier autour de la Mairie et de la Place de l’Église. On y distingue des commerces de proximité, des halles du marché, différents restaurants, mais aussi le Théâtre de Châtillon, la Médiathèque de Châtillon, le Cinéma de Châtillon, la Maison du Patrimoine de la Folie Desmare, la Maison des Arts, etc.
Châtillon est un secteur agréable et paisible quel que soit le quartier choisi. On y retrouve différentes sortes de biens immobiliers, que ce soit des petites maisons avec jardins ou des grands ensembles, ainsi que des résidences modernes. Notre chasseur immobilier Châtillon ne manquera pas de vous les faire découvrir en fonction de vos besoins. Pour ce faire, certains quartiers suscitent plus l’attention que d’autres :
À l’est de la D906, c’est un quartier de jeunes cadres dynamiques avec des revenus confortables, 50 % sont propriétaires. Le quartier est très commerçant et les ruelles pavées sont charmantes. Ambiance village autour de la mairie et de l’église. Les espaces verts sont fleuris, car la ville a reçu le label « villes et villages fleuris » avec trois fleurs sur quatre. Le quartier est animé. Quelques restaurants et bars ont ouvert suite à la réfection des rues dont le cachet ancien a été conservé. Conservatoire et centre de loisirs proposent aux familles avec enfants des activités proches du centre-ville. Le parc André Malraux offre un bel espace vert.
Ce quartier calme est résidentiel. On trouve maisons avec jardin et grandes résidences des années 80 dont les appartements familiaux sont avec terrasse ou balcon. Situé à l’ouest de la D906 l’accès au métro est très éloigné, mais le tramway proche peut compenser. Ce secteur est moins commerçant, mais l’accès au centre-ville peut se faire à pied. L’Aérospatiale occupe un grand périmètre du secteur.
Ce secteur plus au Nord, proche du métro, a été transformé dans les années 80. Historiquement c’était une zone industrielle qui s’explique par la gare de marchandises SNCF de Châtillon-Montrouge. Même si c’est toujours le cas, ce quartier, grâce à la construction de nombreuses résidences de standing, est maintenant très animé, quelques bars et restaurants. Tous les commerces de bouche y sont présents et tout peut se faire à pied. La population est composée principalement de jeunes cadres. La proximité de la coulée verte en fait un endroit privilégié pour ceux qui souhaitent circuler à vélo.