Des Murs à Paris / Chasseur immobilier La Garenne-Colombes
Spécialiste de cette petite commune familiale proche de Paris et bien desservie en transports, notre chasseur immobilier 92 vous apportera de multiples conseils pour vous informer sur ce marché immobilier local. Vous découvrirez une ville résidentielle mixant maisons de ville et immeubles. La qualité de l’habitat est certaine et il règne une ambiance de ville à taille humaine. Jeunes cadres et familles apprécient sa qualité de vie. Si vous souhaitez en faire partie, suivez le guide et fiez-vous à notre chasseur immobilier La Garenne-Colombes.
La Garenne-Colombes au nord-ouest de Paris est une ville des Hauts-de-Seine. Elle est aussi petite en superficie que le 1er arrondissement de Paris. Elle constitue d’ailleurs la 2e plus petite commune des Hauts-de-Seine après Vanves. La commune jouxte Courbevoie, Colombes, Bois-Colombes et Nanterre. Elle est proche de Neuilly-sur-Seine (plus d’un kilomètre), de Puteaux-La Défense (moins d’un kilomètre), d’Asnières (500 m) et est à moins de 2 km de Levallois-Perret.
La Garenne-Colombes, au passé industriel, est aujourd’hui résidentielle, majoritairement composée de maisons de villes, de pavillons et des immeubles haussmanniens construits pour certains d’entre eux à la fin du XIXe siècle et au début du XXe siècle. Depuis ces 20 dernières années, il y a eu le développement de nouvelles constructions de petits immeubles de qualité (pas plus de 5 étages). On trouve aussi de plus grands ensembles immobiliers autour de l’avenue de Verdun et des immeubles de grande hauteur bordant le Boulevard National. Quel que soit votre besoin, notre chasseur immobilier La Garenne-Colombes vous trouvera le type de bien adapté. Il faut noter que l’habitat de la commune se répartit entre 90 % d’appartements et 10 % de maisons.
La proximité de cette ville avec La Défense et Paris la rend très attractive pour une population qui est plus jeune que la moyenne départementale et nationale. Il suffit de quelques minutes pour bénéficier des commodités de la ville sans pour autant subir son tumulte et son atmosphère anxiogène à longueur de temps. Aussi, la commune regorge de bonnes adresses, qu’il s’agisse de restaurants, de commerces, de services de proximité, de sports et loisirs, etc. En termes d’enseignement, on y compte 4 écoles maternelles et 8 écoles maternelles.
La commune est peuplée vs sa superficie qui est bâtie dans sa totalité, mais garde un esprit de petite ville agréable et plutôt aisée. Les prix immobiliers ont bien augmenté. Les catégories socioprofessionnelles sont identiques à celles de Courbevoie ; c’est-à-dire des jeunes cadres et des familles satisfaites de la qualité des établissements scolaires. La qualité de vie y est agréable et en toute sécurité. Son centre-ville est apprécié. En revanche, la ville est malheureusement traversée par une grande artère, de Neuilly à Colombes, très chargée en circulation. La ville mériterait plus d’espaces verts.
La ville compte près de 1 200 sociétés. Ce sont majoritairement des PME du tertiaire et des commerces qui y sont implantés. On retrouve différentes grandes sociétés comme Hyundai, PSA Peugeot-Citroën, Total Énergie Gaz, etc.
La Garenne-Colombes est bien desservie en termes de transport. Il n’y a pas de métro, mais on peut toutefois jouir du Transilien L (gares de La Garenne-Colombes et des Vallées), le RER A (à 900 m à Nanterre), du tramway T2 et des lignes de bus. Mais sa proximité avec le quartier d’affaires de La Défense constitue un véritable atout.
La Garenne-Colombes est une commune de près de 30 000 habitants. Elle possède une forte densité en raison de sa petite taille. Ce qui la caractérise, c’est qu’elle englobe une partie du quartier de La Défense, ce quartier d’affaires majeur en France. C’est pour cela qu’en termes d’immobilier, la demande y est très élevée. La ville est composée de quatre quartiers principaux : Champs-Philippe, Les Vallées, Centre-Nord et Centre-Sud. En général, chaque secteur est agréable à vivre, mais pour en savoir plus, suivez le guide de notre chasseur immobilier La Garenne-Colombes.
À l’est de La Garenne-Colombes (proximité de Bois-Colombes) et à proximité de la gare des Vallées, ce quartier est agréable et doté de rues commerçantes, de crèches, d’écoles, d’un collège, d’espaces verts et d’un complexe sportif. Il est le plus animé de La Garenne-Colombes avec son marché et sa gare rénovée.
À dominante résidentielle, il offre un « esprit village » très prisé avec de petits immeubles, la plus forte densité de commerces (rue Voltaire, place de la Liberté, boulevard de la République) et son marché. La gare Centrale de La Garenne-Colombes est très pratique pour les jeunes cadres qui travaillent à La Défense. La Mairie y est implantée ainsi que la médiathèque et 2 parcs.
À la frontière de Courbevoie, il est calme, résidentiel, avec beaucoup de pavillons et de petits immeubles de belle facture, de petits squares, des commerces jusqu’à la place de La Colonne et quelques squares. Quartier de loisirs, il dispose d’une piscine et d’un tennis.
Résidentiel, il est en pleine évolution, car fait l’objet d’un ambitieux projet de rénovation urbaine avec la création d’une ZAC. Il accueille des crèches, un collège, le nouveau Théâtre de La Garenne, des immeubles de bureaux le long du Boulevard National et de nombreuses constructions récentes, dont des logements sociaux. De nouveaux espaces verts y ont été récemment créés. L’investissement immobilier peut être pertinent dans ce quartier.