Des Murs à Paris / Chasseur appartement Paris 18
Vous souhaitez acquérir un bien immobilier dans le 18ème arrondissement parisien, mais cela vous semble inaccessible ? Nous nous ferons un plaisir de réaliser votre projet, il suffit de nous le confier. Notre chasseur immobilier Paris 18 va vous faire prendre conscience que cet arrondissement s’étire du grand standing aux quartiers animés, sans oublier les plus populaires et l’esprit village comme Montmartre. Les appartements de petites surfaces y sont prédominants et on remarque une grande différence de prix entre le Nord, l’Est et le Sud-Ouest. Notre chasseur d’appartement vous informera précisément quant aux secteurs de prédilection. Suivez le guide.
Situé sur la Rive Droite de la Seine, au Nord de Paris, notre chasseur immobilier Paris 18 vous dira que le secteur est très contrasté. De la très touristique Butte Montmartre à la très cosmopolite Goutte d’Or, le 18ème arrondissement parisien est un quartier aux ambiances variées. Il est l’un des plus peuplés de Paris avec le 15 ème et 20 ème arrondissement et regroupe les quartiers de Montmartre, Clignancourt, de la Goutte d’Or et de la Chapelle. Le 18ème arrondissement se caractérise par sa diversité. C’est à la fois le quartier du petit village de Montmartre et la Basilique du Sacré-Cœur, connus et fréquentés par les touristes ; sans oublier le côté populaire et festif du Boulevard de Clichy et le quartier Pigalle et ses salles de spectacles où des lieux mythiques tels que le Moulin Rouge, le cabaret de Mme Arthur et la Cigale se côtoient.
La partie la plus chère est celle de la Butte Montmartre et de ses environs. Les étrangers en sont friands pour leur pied-à-terre ! La Villa Léandre, située entre le 23ter et le 27 de la fameuse avenue Junot, reste l’une des plus bucoliques de la capitale: pavée, entièrement piétonne, bordée de jolies maisonnées de style anglo-saxon. Les jeunes cadres parisiens achètent dans les quartiers de plus en plus prisés comme : le quartier de la rue des Abbesses, Pigalle, Lamarck Caulaincourt, Jules Joffrin et du côté de la Mairie du 18ème, rue du Poteau. Notre chasseur d’appartement saura vous aiguiller en fonction de vos attentes.
Les petites surfaces sont prédominantes. Il y a de nombreux appartements de 2 pièces (38 % ; taux le plus élevé de Paris). Les prix sont plus abordables dans le Nord du 18ème arrondissement, proche du 17ème. Les rues Marcadet ou Championnet, ou la rue Damrémont, vous offrent calme et tranquillité. Enfin, à l’Est, la Goutte d’or et La Chapelle, secteurs les moins chers, satisfont les foyers aux revenus modestes. Les quartiers intéressants en termes de rapport qualité/prix sont Barbès, Marcadet-Poissonniers, Château-Rouge. Beaucoup de primoaccédants et d’investisseurs choisissent d’investir dans des petites surfaces dans le 18ème arrondissement.
Les quartiers où s’installer dans le 18ème arrondissement parisien dépendent de votre profil et de vos attentes. Notre chasseur immobilier Paris 18 saura vous guider dans votre quête. Pour les célibataires ou les couples sans enfants, les quartiers dynamiques où se concentrent les commerces de bouches et les bars sont à privilégier. Pour ce faire, le quartier de Pigalle est idéal. Sinon, il y a aussi les alentours de Marcadet-Poissonniers où se trouvent de nombreux restaurants et bars animés. Les familles axeront plutôt leurs recherches vers les quartiers plus calmes, à proximité des écoles et des espaces verts. Le quartier Montmartre et celui du nord des Abbesses sont les plus côtés pour ce faire. Par ailleurs, le sud de Lamarck-Caulaincourt est aussi idéal pour les familles, tout comme les alentours du Cimetière de Montmartre.
Ce quartier au Sud-Ouest a emprunté le nom des anciennes carrières de gypse qui servaient à la fabrication du plâtre. On y rencontre de plus en plus de cadres qui ont élu domicile dans ce quartier encore abordable. Ce quartier, et notamment Lamarck-Caulaincourt (À l’Ouest de la Butte Montmartre), au paysage urbain et à l’ambiance aisée, abrite 2 310 habitants avec une moyenne d’âge de 37 ans.
Il est situé sur le versant Nord de Montmartre et s’étend jusqu’à Saint-Ouen et Porte de Clignancourt (cf. le plus grand marché aux puces d’Europe depuis 1885, situé Porte de Clignancourt). C’est aussi Jules Joffrin avec ses beaux immeubles et son animation commerciale. Il comprend le quartier phare de Pigalle au Sud.
C’est le quartier phare au sud 18ᵉ arrondissement. Nos chasseurs d’appartements dénichent les plus jolis appartements de la butte Montmartre pour tous ceux qui apprécient la vie nocturne.
Au Sud-Est, il s’étend étroitement de Barbès à la Porte de la Chapelle et remonte vers le périphérique. Le quartier se réhabilite et a tendance à se « boboïser ». La vue sur la capitale parisienne et le Sacré-Cœur donne à ce quartier une belle perspective pour votre investissement.
Quartier populaire à l’Est du 18ème, avec de beaux espaces verts comme les Jardins d’Éole, apaisant et agréable. La Basilique Sainte-Jeanne-d’Arc et l’église Saint-Denys de la Chapelle sont également des sites qui méritent d’être vus.