Chasseurs immobiliers Paris

Une illustration détaillée en noir et blanc de la cathédrale Notre-Dame de Paris, mettant en valeur son architecture gothique emblématique avec ses tours jumelles, sa façade complexe et sa rosace centrale. L'image représente la vue de face du bâtiment historique, captivant tout chasseur d'appartement que Paris pourrait attirer par sa beauté intemporelle.

Chasseur d’appartement à Paris

Notre objectif est de trouver pour vous l’appartement ou la maison de vos rêves. Nous nous engageons à vous offrir un service de haute qualité. Forts de notre expertise dans le marché immobilier de Paris et de sa banlieue, nous mettons à votre disposition notre énergie, notre expérience, notre réseau et nos compétences.

1 er
Arrondissement
Voir la fiche
2 ème
Arrondissement
Voir la fiche
3 ème
Arrondissement
Voir la fiche
4 ème
Arrondissement
Voir la fiche
5 ème
Arrondissement
Voir la fiche
6 ème
Arrondissement
Voir la fiche
7 ème
Arrondissement
Voir la fiche
8 ème
Arrondissement
Voir la fiche
9 ème
Arrondissement
Voir la fiche
10 ème
Arrondissement
Voir la fiche
11 ème
Arrondissement
Voir la fiche
12 ème
Arrondissement
Voir la fiche
13 ème
Arrondissement
Voir la fiche
14 ème
Arrondissement
Voir la fiche
15 ème
Arrondissement
Voir la fiche
16 ème
Arrondissement
Voir la fiche
17 ème
Arrondissement
Voir la fiche
18 ème
Arrondissement
Voir la fiche
19 ème
Arrondissement
Voir la fiche
20 ème
Arrondissement
Voir la fiche
Paris Est
Voir la fiche
Paris Ouest
Voir la fiche

si vous preferez paris

La ville de Paris est un département à elle seule (le 75). Elle comporte 20 arrondissements composés de quartiers « villages » et comprend 2,2 millions d’habitants. C’est une petite ville comparée à d’autres grandes métropoles internationales coupée en deux Paris Est Paris Ouest et « horizontale » (quasiment pas de tours d’immeubles) ; ce qui explique la tension qu’elle connaît au niveau de son marché immobilier, la demande étant supérieure à l’offre.

L’ouest de Paris est réputé pour être plus huppé que l’Est. Les 7e, 8e, 16e et 17e arrondissements font partie intégrante de l’ouest de Paris. Les immeubles sont beaux, les espaces verts nombreux et les établissements scolaires de qualité. Les familles bourgeoises apprécient particulièrement ce secteur de Paris. Mais les prix immobiliers sont en conséquence nous indique notre chasseur immobilier de Paris Est. À partir du XIXe siècle, période de la révolution industrielle, de nombreuses usines s’installent dans l’est de Paris, créant ainsi une réelle scission avec l’Ouest. En effet, le vent soufflant principalement de l’Ouest à l’Est, les plus fortunés ont quitté le centre de Paris s’éloigner des fumées des usines à charbon.

L’est de Paris a une histoire plus industrielle et populaire. Lors de la révolution industrielle, de très nombreuses usines s’y sont implantées. Ce secteur en garde les stigmates, mais a connu progressivement de grandes transformations et par conséquent des prix immobiliers qui ont bien progressé en %, bien qu’encore inférieurs à ceux de l’ouest de Paris. Les réhabilitations de quartiers ont été soutenues comme le parc de la Villette en lieu et place des anciens abattoirs de la Villette détruits en 1977. Certains quartiers comme l’explique notre chasseur d’appartement Paris Ouest ont connu un récent engouement tel que le canal Saint-Marin, autrefois populaire et doté d’usines, qui est aujourd’hui un repaire de la mode « branchée ».

Aujourd’hui, l’est de Paris attire une clientèle jeune ou familiale en quête d’appartements moins onéreux que dans le très chic Ouest de Paris. Cependant, il est à noter que les écarts de prix se sont un peu estompés entre l’Ouest et l’est de Paris, celui-ci ayant connu une forte demande ces dernières années. En revanche, le 19e arrondissement reste le moins cher de la capitale.

Enfin, le centre historique de Paris (1er au 6e arrondissement) enregistre des prix immobiliers très élevés et la clientèle internationale en est friande.

Le meilleur arrondissement où acheter en famille

La capitale regorge d’arrondissements qui sont parfaits pour les familles. Parmi les principaux, on pourra par exemple compter le 4e, 5e, 7e, 9e, 11e, 12e, 14e,et 16e arrondissements, sans oublier  le 15e  Nord. Ce sont des arrondissements dans lesquels on appréciera l’ambiance générale propice à la vie de famille. On y trouvera des logements de tailles importantes à l’inverse de certains arrondissements principalement composés de petites surfaces. Pour les familles, on tentera surtout de viser les arrondissements dans lesquels on peut trouver des espaces verts et des ambiances chaleureuses et accueillantes qui font penser à des petits villages ancrés dans la capitale. Privilégiez aussi les arrondissements avec de bons établissements scolaires et de nombreux lieux culturels. Pour ces critères, on appréciera particulièrement l’investissement immobilier à Paris dans le 4e arrondissement ainsi que le 7e,  le 9e, 17e   Sud  .

Dans quel arrondissement installer son entreprise ou son commerce ?

Choisir le meilleur endroit pour réaliser un investissement de locaux à Paris n’est pas chose aisée. Il faut choisir un endroit qui soit à la fois bien desservi et assez touristique pour attirer du monde. On parle souvent pour les commerces d’un emplacement 1 ou 1 bis; c’est-à-dire bénéficiant d’un fort trafic ou d’un coin de rue, avec une bonne surface de vitrine. 

Si vous êtes surtout à la recherche d’un arrondissement touristique, le 18e , côté Montmartre, pourrait représenter aussi un excellent choix. Arrondissement vivant et culturel qui attire énormément de monde chaque année, on y retrouve de nombreux quartiers dynamiques avec des magasins, des commerces de bouche et des bars animés, 

Par ailleurs, on pourra installer le siège de son entreprise dans le 8e arrondissement qui est connu pour être un véritable centre d’affaires où on retrouve de nombreux bureaux, boutiques et magasins de luxe en plus d’être très touristique.

Quel est l’arrondissement idéal pour les célibataires ?

Si vous êtes un célibataire et que vous cherchez où investir à Paris pour gagner en dynamisme, plusieurs arrondissements peuvent répondre à vos besoins. On pense en priorité au 3e, 4e, 6 e, 9e et 10e arrondissements. Ce sont des endroits très vivants et dynamiques dans lesquels autant les célibataires que les étudiants peuvent se retrouver. Ces arrondissements ont la particularité de proposer un grand nombre d’appartements de petites surfaces, idéal pour les personnes seules. Ils sont parfaits pour une population active, jeune et étudiante qui aime vivre au gré des animations de quartier. À l’inverse, si vous êtes une personne seule cherchant un peu de calme, alors le 15e arrondissement s’offrira à vous, principalement au sud où on trouvera un grand nombre d’appartements de petites surfaces, pas trop chers.

Quel arrondissement représente le meilleur rapport qualité/prix ?

Malgré le développement constant de la capitale, certains quartiers de Paris restent encore aujourd’hui abordables pour les foyers les plus modestes. Cela peut aussi bien être valable pour de l’investissement locatif à Paris qu’un investissement familial ou personnel. On pourra par exemple investir dans le 13e qui restent encore aujourd’hui très abordables dans l’ensemble. Le nord du 17e arrondissement, côté Epinettes ou Guy Moquet,  sera aussi une très bonne option pour les foyers modestes. Mais rien ne battra le 19e et le 20e arrondissements en matière de tarifs immobiliers. Ce sont des quartiers populaires qui comptent un bon nombre de logements sociaux et on y trouve de belles opportunités, que ce soit pour une maison ou un appartement.